mardi 20 novembre 2012

"Infos complètes"

Etudiante en deuxième année d'école de commerce à l'ECE, notre cursus est orienté vers l'international et nous permet de constuire un CV riche en stages et en expèriences.
Ainsi nous avons choisis comme thème pour ces deux prochain articles de vous parler de voyage et plus précisèment pour cet article de Hong Kong ou j'y ai réalisé un stage de 3 mois. Dans l'article suivant vous trouverez les recommendations de Céline sur le Brésil oû elle y a effectué son dernier voyage.



Grâce à la période de stage proposé par l'ECE, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer un stage très riche de 3 mois. J'ai pu découvrir une nouvelle culture, bien que Hong Kong soit toutefois très "occidentalisée". En effet il s'agit d'une ancienne colonie Britanique qui bénéficie d'un règime particulier. Hong Kong est une ville qui vit tout le temps, elle est très dynamique et je la recommande pour travailler et y faire des affaires. En effet vous aurez ainsi l'occasion d'échanger vos "business card" lors de nombreux événements qui animent la ville, notament les nombreux événements organisés par les chambres de commerces.

Sur cette photos vous pouvez voire une magnifique vue prise du  Peak accessible par féniculaire ou par voiture.
Pour voire comment y accéder, vous trouverez le plant en  cliquant ici

Concernant la météo, je vous conseille de vous rendre à Hong Kong d'Octobre à Décembre, c'est la saison idéale, il fait beau et bon. Je vous déconseille d'y aller de Juin à Septembre car c'est pour eux la saison des pluies et des ouragans.

Renseignez-vous sur la météo: METEO 


Voici une petite vidéo qui vous permettra de faire un tour à Hong Kong de votre bureau.



Ce voyage à Hong Kong m'a également permit de faire un tour à Macau, Shenzen mais surtout Pékin.
Je vous ai préparé un petit diaporama de mes 4 jours passés à visiter la capitale Chinoise.


 ICI



PageFlip :